Les 7 Soleils

"Et puis, pensez donc : Saint-Nazaire, le port, les quais, l’océan, le vent du large, les embruns qui vous fouettent le visage..."
Archibald Haddock - Les 7 Boules de Cristal

Accueil > Actu 7 Soleils > Soirée spéciale Tintin mardi 25 octobre au Cinéville de Saint-Nazaire

Le Secret de la Licorne de Steven Spielberg

Soirée spéciale Tintin mardi 25 octobre au Cinéville de Saint-Nazaire

En présence de l’Harmonie de Moulinsart

mercredi 19 octobre 2011, par Jean-Claude Chemin

- La sortie du Secret de la Licorne, le film de Steven Spielberg, ne peut passer inaperçue à Saint-Nazaire !
- Aussi l’association Les 7 Soleils et Cinéville proposent une soirée spéciale Tintin mardi 25 octobre.


Saint-Nazaire est la seule ville, dans le monde connu, a avoir jalonné le parcours de Tintin, du capitaine Haddock et de Milou. Le passage du célèbre reporter et de ses compagnons est attesté par Hergé dans l’album Les 7 Boules de Cristal.

Six fresques géantes reproduisant autant de dessins de l’épisode nazairien rappellent leur visite et, en même temps, le fait que le port a été jusqu’à la dernière guerre tête de ligne des paquebots de la Compagnie Générale Transatlantique pour l’Amérique centrale.

Inaugurée début juillet 2011, la table d’orientation Tintin et la mer prolonge ce parcours en réunissant les treize autres ports réels visités par Tintin au cours de ses aventures.

Autant dire que les tintinophiles nazairiens sont impatients de découvrir l’adaptation que fait Spielberg de l’univers de Tintin, d’autant que, pour ce premier film, le réalisateur a choisi une aventure maritime.

Les 70 ans du capitaine

Aussi, aux 7 Soleils, avons-nous décidé de marquer le coup avec le Cinéville de Saint-Nazaire en organisant ensemble le mardi 25 octobre une soirée spéciale Tintin.

L’Harmonie de Moulinsart, fidèle aux rendez-vous proposés par notre association, accueillera les spectateurs dans le hall du cinéma à partir de 20 h.

A 20h15, Jean-Claude Chemin, président de l’association Les 7 Soleils, ouvrira la soirée. Après avoir rappelé les liens qui unissent Saint-Nazaire et l’oeuvre de Hergé, il évoquera la figure du capitaine Haddock dont on fête cette année les 70 ans puis il introduira le film en expliquant comment s’est faite la rencontre entre le créateur de Tintin et celui d’Indiana Jones.

Le moment sera alors venu de découvrir Le Secret de la Licorne, filmé par Steven Spielberg à partir du procédé révolutionnaire de la capture et en 3 D...

Rendez-vous mardi soir 25 octobre, à 20 h, au Cinéville de Saint-Nazaire !


Visionnez le making-off du Secret de la Licorne :

http://w.videos.dhnet.be/video/iLyROoaf2pfM.html

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?