Les 7 Soleils

"Et puis, pensez donc : Saint-Nazaire, le port, les quais, l’océan, le vent du large, les embruns qui vous fouettent le visage..."
Archibald Haddock - Les 7 Boules de Cristal

Accueil > Actu 7 Soleils > Rentrée le 18 septembre !

Dîner de tintinophiles

Rentrée le 18 septembre !

Au rendez-vous des Rabelaisiens...

vendredi 29 août 2003, par Jean-Claude Chemin

- Nous ferons notre rentrée tintinophile le jeudi 18 septembre à 19h45 au restaurant "Au Temps de Vivre", place du Marché à Saint-Nazaire où nous avons pris la bonne habitude de nous retrouver.

Pas d’intervenant pour ce dîner de rentrée. Mais nous projetterons le film réalisé à l’occasion de l’inauguration, le 28 juin dernier, des deux nouvelles vignettes agrandies tirées de l’épisode nazairien des 7 Boules de Cristal.

Merci de me confirmer votre présence au plus tard le mardi 16 septembre
- par mél : contact(@@t)7soleils.org
- par tél. : 02 40 70 07 07.

Si vous souhaitez renouveler votre adhésion (22 euros), Jean-Louis Garnier, notre trésorier, se tiendra à vote disposition lors de nos dîners.

A très bientôt.


- A noter que l’A.N. GENEA (Association nazairienne de généalogie), que préside notre ami Guy Abin, organise son premier salon de généalogie et d’histoire locale les 13 et 14 septembre, de 10 à 19 h, salle J. Brel, quartier du Petit Maroc, à Saint-Nazaire (Entrée gratuite). L’occasion d’y découvrir Internet avec France Télécom, le fichier des Mormons (le samedi seulement), d’avoir accès aux copies de registres de plusieurs associations dont l’A.N. GENEA et l’association de généalogie d’Angers. Expositions sur l’histoire locale (St-Nazaire, Donges, Campbon, etc...). Démonstration de logiciel, livres , des modèles d’arbres, etc. Conférences sur les guerres de Vendée, l’historique de la construction navale, la généalogie et histoire locale...
Renseignements auprès de Guy Abin, au 02 40 19 05 14.
- Guy Abin, président de l’association nazairienne de généalogie, fera le point au cours d’un de nos prochains dîners sur les recherches qu’il mène sur la généalogie du capitaine Haddock.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?