Les 7 Soleils

"Et puis, pensez donc : Saint-Nazaire, le port, les quais, l’océan, le vent du large, les embruns qui vous fouettent le visage..."
Archibald Haddock - Les 7 Boules de Cristal

Accueil > Actu 7 Soleils > Rencontre avec Claude Villers à Escal’Atlantic

Tintin, Haddock et la mer

Rencontre avec Claude Villers à Escal’Atlantic

Jeudi 11 octobre, 20 h 30

vendredi 5 octobre 2007, par Jean-Claude Chemin

C’est à l’âge de 11 ans que Claude Villers a eu envie de devenir journaliste : grâce à lecture des aventures de Tintin.

JPEG - 30.5 ko
Claude Villers sera l’invité des 7 Soleils le jeudi 11 octobre.

Après avoir exercé divers métiers, dont celui de catcheur, Claude Villers l’est devenu à 17 ans et demi, ce qui a fait de lui à l’époque le plus jeune titulaire d’une carte de presse.

Il a parcouru à peu près tous les territoires où Tintin a porté ses pas -sauf le Tibet.

Mais la lune ? Claude Villers a quasiment marché sur la lune. Correspondant de la RTF au bureau de Washington, il traduisait en direct, le 21 juillet 1969, la fameuse phrase de Neil Armstrong : “Un petit pas pour l’Homme, un grand pas pour l’Humanité”. C’était le jour de ses 25 ans.

Homme de radio (Le Tribunal des Flagrants délires, Marche ou Rêves sur France-Inter...), grand voyageur, passionné par les trains et les paquebots, tintinophile pur fil et formidable conteur, Claude Villers sera l’invité de l’association Les 7 Soleils le jeudi 11 octobre à 20 h 30 à Escal’Atlantic à Saint-Nazaire pour une rencontre sur le thème de Tintin, Haddock -pour qui il a un gros faible- et la mer.

Entrée libre dans la limite des places disponibles. Réservation au 02.40.70.07.07 ou via contact((a))7soleils.org (indiquez votre nom et le nombre de personnes).

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?