Les 7 Soleils

"Et puis, pensez donc : Saint-Nazaire, le port, les quais, l’océan, le vent du large, les embruns qui vous fouettent le visage..."
Archibald Haddock - Les 7 Boules de Cristal

Accueil > Actu 7 Soleils > Les 7 Soleils à Bruxelles

Premier Festival Tintin

Les 7 Soleils à Bruxelles

Le triangle tintinophile de l’Hexagone

mercredi 20 juillet 2005

- La Fondation Hergé et la Ville de Bruxelles organisent, du mercredi 20 au samedi 24 juillet à Bruxelles, le premier Festival Tintin au monde.
- Notre association participe à une des tables-rondes de la convention Tintin, au sein du Festival.

JPEG - 67.5 ko
Inauguration de la dernière vignette du parcours nazairien.
La convention Tintin permettra de présenter l’historique de "Tintin à Saint-Nazaire".

La Fondation Hergé et la Ville de Bruxelles organisent, du mercredi 20 au samedi 24 juillet à Bruxelles, le premier Festival Tintin au monde. Ce festival s’inscrit dans le cadre des festivités marquant la fête nationale belge et, plus particulièrement, la célébration du 175e anniversaire de la Belgique.

Ce festival veut être un événement convivial qui s’adresse aussi bien au large public des lecteurs de Hergé qu’aux connaisseurs les plus avisés des aventures de Tintin.
Il sera notamment marqué par l’inauguration d’un mur peint Tintin, à deux pas du Manneken Pis, un rassemblement d’engins utilisés par Tintin et ses amis au cours de ses aventures, un bal masqué, une course de caisses à savon en hommage à Quick et Flupke, un marché aux puces et, pour sa partie sérieuse, par une convention.

A l’invitation la Fondation Hergé, l’association Les 7 Soleils sera présente à la table ronde, organisée samedi à 14 heures dans le cadre de cette convention, sur le thème : Cheverny, Bordeaux et Saint-Nazaire, le triangle tintinophile de l’Hexagone.

Jean-Claude Chemin, président des 7 Soleils, a prévu, au cours de son intervention, de faire le récit de la reconstitution du parcours de Tintin, Haddock et Milou à Saint-Nazaire réalisée par l’association nazairienne avec le concours de partenaires publics et privés. Visibles aux entrées de la ville et sur le port, six fresques géantes tirées de l’épisode nazairien de l’album Les 7 Boules de Cristal jalonnent désormais ce parcours.

Pour consulter le programme du festival Tintin :
https://store.tintin.com/club/festival.html

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?