Les 7 Soleils

"Et puis, pensez donc : Saint-Nazaire, le port, les quais, l’océan, le vent du large, les embruns qui vous fouettent le visage..."
Archibald Haddock - Les 7 Boules de Cristal

Accueil > Actu externe > Ils ont l’esprit Tintin > Le rallye Tintin reporté à 2007

Le rallye Tintin reporté à 2007

mardi 11 avril 2006, par Édouard Derval

 Prévu pour se dérouler durant le week-end de la Pentecôte le deuxième rallye Tintin a finalement été reporté à l’année 2007. Une manifestation qui s’inscrira dans le cadre de la célébration du centenaire de la naissance de Hergé.

A l’arrivée de la première édition du rallye Tintin, en juillet 2005 à Bruxelles.

Organisée en juillet 2005, dans le cadre du premier festival Tintin, la première édition avait connu un triomphe. Les véhicules, que l’on rencontre à un moment ou à un autre dans les aventures de Tintin, ont parcouru Bruxelles le jour de la fête nationale belge pour se rassembler au final devant le palais de justice.

Forts de ce succès, les organisateurs du rallye, Lucien Beckers, de Testacoda Organisations, Laurent Hériou de Brussels Retro Festival et Benoït Morrenne, Commissaire général du Salon de l’Auto de Bruxelles, ont proposé à Nick Rodwell, administrateur général de Moulinsart SA, de lancer une deuxième édition qui, partant de Beloeil en Belgique aurait fait étape à Rouen, puis au Manoir de l’Automobile de Lohéac près de Rennes, pour arriver à Saint-Nazaire le dimanche 4 juin.

Mais, rattrapés par des délais d’organisation trop courts, ils ont dû renoncer à ce projet et décider sagement d’un report en 2007.

Cette deuxième édition, qui coïncidera avec l’année du centenaire de la naissance de Hergé, partira de Bruxelles, pour faire étape à Rouen, Lohéac, Saint-Nazaire et terminer à Cheverny où devrait être reconstituée la fameuse scène de méli-mélo automobile qui termine l’album Coke en Stock.