Les 7 Soleils

"Et puis, pensez donc : Saint-Nazaire, le port, les quais, l’océan, le vent du large, les embruns qui vous fouettent le visage..."
Archibald Haddock - Les 7 Boules de Cristal

Accueil > Actu 7 Soleils > Le Record SNSM fête ses 10 ans avec Tintin !

Saint-Nazaire

Le Record SNSM fête ses 10 ans avec Tintin !

Une affiche collector en vente sur le port jusqu’à mardi soir

lundi 23 juin 2014, par Jean-Claude Chemin

Dix ans déjà… Dix ans que chaque année, autour du solstice d’été, de nombreux skippers, professionnels comme amateurs, s’élancent depuis Saint-Nazaire pour défendre les couleurs des sauveteurs en mer de la SNSM. 
Tintin est partie-prenante de ce dixième anniversaire sous la forme d’une affiche collector éditée au profit des sauveteurs en mer.

Près de 500 concurrents ambassadeurs, à bord de 50 bateaux et 120 embarcations légères (canoë-kayak, paddle, etc.) se sont retrouvés sur la ligne de départ ce dimanche 22 juin.

Véritable plateforme de communication pour l’association aux 7500 bénévoles, le Record a lieu cette année avec une nouveauté au programme : la Qualif Solidaire, un parcours de 1000 milles réservé aux monocoques de la Class’40, clin d’œil à la Solidaire du Chocolat 2016…

Dédié aux bénévoles de la SNSM

Les 7500 bénévoles de la Société Nationale de Sauvetage en Mer assurent la plus grande part des opérations de secours en mer, jour et nuit, été comme hiver, par tous les temps, sans condition. Leur compétence, en mer comme sur le littoral, et leur dévouement méritent d’être toujours mieux connus et reconnus.

Sur une suggestion de l’association Les 7 Soleils accueillie avec enthousiasme par la SNSM, Moulinsart a décidé d’être partie-prenante de l’événement en éditant une affiche collector en tirage limité. Le produit de la vente de cette magnifique affiche de format 60 x 80, au prix de 10 €, sera affecté à la réalisation de projets de la SNSM en faveur de la sécurité et du sauvetage en mer.

L’affiche est en vente jusqu’à ce mardi soir 24 juin au village SNSM sur le port de Saint-Nazaire.

Une initiative, faut-il le préciser, chaleureusement saluée par le capitaine Haddock et tous les marins !

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?