Les 7 Soleils

"Et puis, pensez donc : Saint-Nazaire, le port, les quais, l’océan, le vent du large, les embruns qui vous fouettent le visage..."
Archibald Haddock - Les 7 Boules de Cristal

Accueil > Actu externe > La petite géante dans les pas de Tintin

La petite géante dans les pas de Tintin

Et son oncle, le scaphandrier, dans ceux, lourds, du capitaine Haddock

mardi 9 juin 2009, par Jean-Claude Chemin

- Magnifique rencontre dimanche 7 juin à Saint-Nazaire : la petite géante de Royal de Luxe a croisé Tintin.

La petite géante est descendue de la barge qui les transportaient, elle et son oncle, le géant scaphandrier, depuis Nantes où ils s’étaient retrouvés. La barge a accosté quai du Commerce.

La petite géante faisait ses premiers pas dans la ville de l’estuaire quand son regard s’est attardé sur la fresque rappelant le passage à cet endroit de Tintin, du capitaine Haddock et Milou.

La petite géante connaît-elle les aventures de Tintin ? On peut le penser, à en juger par la lueur d’agréable surprise qui a éclairé son regard à ce moment-là.

Puis elle a poursuivi sa déambulation dans la ville après avoir salué, moment émouvant, son oncle le scaphandrier qui repartait à bord de la barge pour d’autres aventures qui, à un moment ou un autre, c’est écrit, les feront se retrouver [1].

L’apparition du scaphandrier nous renvoyait évidemment à un de ses illustres prédécesseurs, de taille humaine celui-là : le capitaine Haddock et ses plongées -fructueuses en bouteilles de rhum- dans l’épave de la Licorne.

- Voir les vidéos -superbes- réalisés par Télénantes :
- Intégrale de vendredi.
- Intégrale de samedi.
- Intégrale de dimanche.


[1La petite géante et le scaphandrier sont attendus du 1er au 4 octobre à Berlin pour fêter les vingt ans de la chute du Mur, puis en 2010, en janvier au Chili, en février en Nouvelle-Zélande, en août à Anvers et, enfin, au Havre.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?