Les 7 Soleils

"Et puis, pensez donc : Saint-Nazaire, le port, les quais, l’océan, le vent du large, les embruns qui vous fouettent le visage..."
Archibald Haddock - Les 7 Boules de Cristal

Accueil > Actu externe > Des reporters belges sur les traces de Tintin à Saint-Nazaire

Avec Arno pour parrain

Des reporters belges sur les traces de Tintin à Saint-Nazaire

jeudi 6 novembre 2008, par Jean-Claude Chemin

- Cet automne 2008, seize jeunes reporters belges se mettent en route, par équipes de deux (un néerlandophone et un francophone ou germanophone), à destination de huit pays dans lesquels Tintin a connu une aventure.
- En France, deux destinations ont été retenues : Cheverny, dont le château à inspiré à Hergé le château de Moulinsart, et Saint-Nazaire.

Baptisé Belgodyssée, ce concours de reportages s’adresse à des étudiants belges en journalisme ou en communication.

Les reportages seront diffusés sur les chaînes publiques de radio (VivaCité et Radio Twee) et de télévisions francophones et flamandes (RTBF et VRT) et dans des journaux. C’est ainsi que l’émission de télévision « C’est du Belge » (le vendredi à 20h15 sur la Une) accueillera un reportage de 2 minutes trente.

Une première

Première opération du paysage audiovisuel belge à être déclinée en radio, en télévision et en presse écrite au Nord et au Sud du Royaume, la Belgodyssée a reçu le soutien du « Fonds Prince Philippe » et de la SA Moulinsart.

Pour Saint-Nazaire, les deux reporters sont Laurent Henrard et Chris Van der Borght. Ils vont effectuer leurs repérages du 14 au 18 novembre. Les enregistrements auront lieu le samedi 22 novembre.
Chaque équipe de reporters est chapeautée par un parrain ou une marraine, personnalité prestigieuse. Pour l’équipe envoyée à Saint-Nazaire ce parrain est le chanteur Arno qui devrait les accompagner le 22 novembre.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?