Les 7 Soleils

"Et puis, pensez donc : Saint-Nazaire, le port, les quais, l’océan, le vent du large, les embruns qui vous fouettent le visage..."
Archibald Haddock - Les 7 Boules de Cristal

Accueil > Actu 7 Soleils > Bonne année 2009 !

Bonne année 2009 !

80 ans pour Tintin et un musée pour l’oeuvre de son créateur

jeudi 15 janvier 2009, par Jean-Claude Chemin

Le 10 janvier 1929, paraissaient dans Le Petit Vingtième, supplément hebdomadaire pour la jeunesse du quotidien belge Le XXe Siècle, les premiers dessins des aventures de Tintin.

80 ans plus tard et quelques 230 millions d’exemplaires publiés, Tintin n’a pas pris une ride. Steven Spielberg vient de commencer le tournage du premier des trois films qui vont s’inspirer des aventures du toujours jeune reporter. Et cette année 2009 verra, le 22 mai, l’inauguration du musée consacré à l’oeuvre de son créateur : Hergé.

Que ces bonnes nouvelles viennent égayer une année qui, par ailleurs, s’annonce pour beaucoup difficile.
Que, malgré tout, 2009 vous apporte paix et sérénité.

Nous continuerons à cultiver cette part d’enchantement que nous prodigue l’oeuvre de Hergé, en particulier en proposant de nouveaux rendez-vous autour de celle-ci.

Les deux fresques qui ont été démontées pour cause de dégradation seront remises en place au cours de ce premier semestre.

Et nous allons œuvrer pour que le parcours de Tintin, Haddock et Milou à Saint-Nazaire se prolonge avec la mise en place au printemps 2010 d’une table d’orientation réunissant les douze autres port réels traversés par Tintin. Une façon d’ouvrir le parcours nazairien sur ses autres aventures et sur le monde.

Bonne année !

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?